Business Supplies Design

ACCESSOIRES

Une des façons les plus simples et les moins coûteuses de faire de la publicité pour une compagnie est de produire des accessoires de toutes sortes portant son nom et son logo. De cette manière, les gens peuvent voir la marque et poser des questions sur l’entreprise, ce qui vous fait connaître d’une façon très simple. Il est important d’ajouter des accessoires à votre éventail publicitaire, puisque c’est un aspect souvent négligé, mais gage d'énormément de visibilité.

Image by Henry & Co.

CARTES PROFESSIONNELLES

Un moyen de partager votre nom rapidement et efficacement est de faire fabriquer des cartes professionnelles portant vos coordonnées d’entreprise. De cette manière, vous pourrez donner des cartes à des proches, qui en donneront aux leurs, et ce, sans arrêt. Le développement sera donc exponentiel grâce à de simples cartes que nous nous occuperons de faire pour vous. De plus, vous pourrez choisir le style, les couleurs et le texte afin d’avoir en main des modèles de cartes professionnelles qui correspondent à vos désirs. Nous vous proposons trois types de cartes professionnelles (cartes ordinaires, en plastique ou en métal).

 

VOICI 8 CONSEILS POUR UNE CARTE D'AFFAIRES OPTIMALE

 

1. LE BON FORMAT

À moins de choisir un concept original et unique, nous vous conseillons le format standard des cartes d’affaires qui correspond au format standard soit 88,9 mm x 50,8 mm (3,5 po x 2 po). Ce format permet de pouvoir insérer la carte d’affaires dans un portefeuille ou porte-cartes. Une carte de visite trop grande risque donc d’être pliée, perdue ou jetée.

 

2. ORIENTATION VERTICALE OU HORIZONTALE

 

Pensez que la plupart des cartes sont au format horizontal. Vos clients auront l'habitude de prendre la carte horizontalement afin de la lire. Cependant, rien ne vous oblige de créer une carte horizontale si vous proposez un visuel original.

 

3. TRANSMETTRE LA BONNE INFORMATION

 

Sélectionnez et classez les informations que vous voulez mettre sur votre carte

- la raison sociale de votre entreprise

- vos nom et prénom

- votre fonction

- vos coordonnées.

- etc.

 

L’adresse courriel et le numéro de téléphone portable sont indispensables votre logo doit être bien visible. Vous pouvez y ajouter une information importante, mais une carte professionnelle ne doit pas avoir trop de texte. C’est bien connu, trop d’information, tue l’information!

 

4. LE CHOIX DU VERSO

 

En général, un recto est suffisant pour y écrire toutes les informations utiles vous concernant. Le verso peut permettre d’ajouter de l’information supplémentaire et utile.

 

5. PRIORITÉ À LA LISIBILITÉ

 

Gardez à l’esprit qu’il est important d'optimiser une lecture facile et une impression claire. Laissez toujours une marge sur les côtés.  La taille de la police doit être d’un minimum de 7,5 pt. Afin de classer l'information, vous pouvez utiliser une taille différente de police, mais pas plus que deux! Vous pouvez insérer l’information importante en gras.

 

6. UNE CARTE À VOS COULEURS

 

Afin qu’on puisse reconnaître votre entreprise sans devoir chercher, utilisez les couleurs de votre entreprise. Ceci vous permettra d'aborder une cohérence visuelle. Il ne doit pas avoir plus de 3 couleurs sur la carte.

 

7. POUR UN ASPECT HAUT DE GAMME

 

Sélectionnez un papier de haut de gamme avec un toucher plaisant, comme le papier mat ou brillant. Ou optez pour des cartes en plastique ou même en métal pour surprendre vos clients.

 

8. UNE CARTE 2.0

 

Si vous aimez être à la fine pointe de la technologie d'aujourd'hui, vous pouvez ajouter un code QR afin que votre destinataire puisse accéder via son téléphone à tous les liens possibles rapidement.

PERSONNALISATION

Rien de plus simple que des objets de la vie courante pour permettre aux autres de connaître votre entreprise. Que ce soit un masque, un stylo, une gourde ou autre, vous pouvez en porter sur vous ou en distribuer à des proches afin que votre nom fasse du chemin et gagne en visibilité. Il y a des milliers de possibilités de styles pour ces petits objets de la vie quotidienne, alors encore une fois, vous aurez l’embarras du choix.